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Marques

Énergie

Chez Butagaz, le client est l’affaire de tous

20/08/2018 - par Ariane Warlin

Pour développer la culture client dans le groupe Butagaz, Agnès Testard a mis en place un processus d’acculturation, lequel passe par la transversalité des problématiques clients.

Ad Tech

4 levées de fonds pour le secteur de l'ad tech en juillet 2018

17/08/2018 - par Cécilia Di Quinzio

12,7 millions d'euros. C'est la somme totale qu'ont récolté les start-up françaises du domaine des technologies publicitaires ou de marketing. De petites sommes pour une petite récolte en cette...

Consommation

La relation client made in China

17/08/2018 - par Didier Si Ammour

Digitalisation, prescription et personnalisation sont les mots-clés du marché chinois.

Conférence Stratégies

Inscrivez-vous à la conférence Stratégies Efficient Day le 3 octobre 2018

17/08/2018 - par Sophie BEDE-CARROUE

Stratégies propose un nouvel événement dédié à l’efficacité publicitaire autour des thèmes AdTech et créativité en partenariat avec Facebook, Sizmek et YouTube ainsi qu'avec le soutien du SRI, l’...

Commerce connecté

Amazon Go, Target: le retail n'attend pas

16/08/2018 - par Chloé Cohen, à New York

Aux États-Unis, la grande distribution a axé l’expérience client sur la réduction du temps d’attente, un critère devenu essentiel sous l’impulsion d’Amazon et qui concerne maintenant d’autres...

Mobile

Les applis en mode couteau suisse

15/08/2018 - par Vincent-Xavier Morvan

De nouvelles fonctionnalités permettent désormais au client, dans une relation toujours plus personnalisée avec la marque, de converser directement avec elle.

Distribution

Monoprix joue la carte de la simplicité

13/08/2018 - par Valéry Pothain

Lancé en mars 2017, le nouveau programme de fidélité de Monoprix, conçu avec l’agence Rosapark, est devenu un cas d’école, affichant une réussite que les mois qui passent ne font que confirmer.

Électroménager

Darty inaugure la réparation immédiate en magasin

10/08/2018 - par Gilmar Sequeira Martins

Grâce à un espace SAV reconfiguré et digitalisé, Darty répare directement en magasin un tiers des produits défectueux, évitant ainsi leur envoi en atelier.

Cosmétiques

L'Oréal : le tuto beauté à la mode YSL

09/08/2018 - par Ariane Warlin

Réinventer le tutoriel : c’est le projet porté par les équipes en charge de l’expérience client de L’Oréal. Pour y parvenir, le groupe innove, tant sur le plan technologique que méthodologique.

E-commerce

Paiement: éviter le parcours du combattant

07/08/2018 - par Ariane Warlin

Sachant que les trois quarts des personnes qui entreprennent un achat en ligne abandonnent leur panier, les responsables de sites marchands doivent être davantage à leur écoute et simplifier l’étape...