Vous êtes ici

Marques

Vidéos

Youtube veut modérer les défis stupides

16/01/2019 - par Emmanuel Gavard avec AFP

La plateforme de vidéo a détaillé de nouvelles règles pour lutter contre les défis dangereux, et protéger les adolescents de contenus incitant à se mettre en danger.

Digital

Comment faire de la pub sur Pinterest

16/01/2019 - par Amélie Moynot

Les annonceurs peuvent, depuis novembre, en France, faire de la publicité sur le réseau de partage d’images Pinterest. Conseils d’experts afin de ne pas se faire épingler pour mauvaises pratiques.

Marque

Gillette crée la polémique avec sa dernière pub

15/01/2019 - par TP avec AFP

Cause sincère ou opportunisme, la marque de rasoir Gillette (P&G) a tranché avec cette nouvelle campagne de marque, où elle s'en prend à la «masculinité toxique».

Polémique

Une publicité sur la fourrure suscite un tollé

15/01/2019 - par Marie-Caroline Royet

Le Jury de Déontologie Publicitaire retoque une publicité de l'industrie de la fourrure jugée trompeuse par la plateforme de Faux Fur Institute. Une ombre au tableau après la clameur de la Fashion...

Hygiène

Le groupe Interparfums se porte bien

15/01/2019 - par M-C.R, avec AFP

Pour l'exercice 2018, le groupe de parfums et cosmétiques Interparfums revoit à la hausse une partie de ses prévisions.

Audiences radio

RTL et France Inter au coude-à-coude

15/01/2019 - par M-C.R, avec AFP

Médiamétrie publie mardi 15 janvier les chiffres des audiences radio pour la période novembre-décembre 2018. Quand RTL continue son ascension, suivie de près par la station publique France Inter,...

Créatives, étonnantes, touchantes, jamais vues ailleurs… Stratégies repère dans son numéro de rentrée les meilleures publicités diffusées à l'international.

Tabac

Richard Bakker (British American Tobacco): «Nous voulons dialoguer avec l'État français»

14/01/2019 - par Propos recueillis par Emmanuel Gavard

Même s'il est souvent polémique, le marché de la cigarette aussi est en pleine transformation, notamment avec la cigarette électronique. Stratégies a rencontré en exclusivité, Richard Bakker,...

Jeux vidéo

Xbox se prend au jeu de la pub

14/01/2019 - par emmanuel Gavard

La régie du groupe Oath, qui gère les publicités sur les consoles Xbox, vient de lancer une offre programmatique, la seule de son secteur.

Concurrence

Huawei licencie son employé arrêté en Pologne pour espionnage

14/01/2019 - par C.B. avec AFP

Suite à des mises à l'index du groupe dans plusieurs pays, le géant chinois a réagi en prenant ses distances avec son salarié arrêté en Pologne.