Vous êtes ici

Marques

À l’occasion du Stratégies Summit, qui s'est tenu mercredi 17 octobre, Hervé Navellou, directeur général de L’Oréal France, explique les enjeux de la filiale française, sa politique marketing et ses...

Transports

Le groupe RATP raccroche les wagons

19/10/2018 - par Thomas Pontiroli

Grand ménage à la RATP avec le renouvellement de l’identité et de l’architecture de marque du groupe. Aidée par son agence Havas Paris, l’entreprise veut rendre ses expertises plus lisibles et...

Photo

Fujifilm veut créer le réflexe Instax

19/10/2018 - par Thomas Pontiroli

Maintenant qu’il a volé la vedette à Polaroid commercialement, l’Instax de Fujifilm doit se doter d’une notoriété digne de ses ventes. Pour créer le mythe, le Nippon a retenu M&C Saatchi GAD.

Expérience client

Thomas Husson : «Attention aux effets de mode sur les chatbots»

19/10/2018 - par Emmanuel Gavard, à Biarritz

Rencontré au salon One to One de Biarritz, Stratégies a échangé avec Thomas Husson, le vice-président du cabinet Forrester, sur la tendance du conversationnel.

Trois questions à Erik Linquier, président de la COFREX (Compagnie française des expositions), en charge du pavillon français à l'exposition universelle de Dubaï en 2020, et qui mise sur l'expérience...

Publicité

Wan2bee remplace les pubs en ligne par des offres d'emploi

19/10/2018 - par Amélie Moynot

Lancé en septembre 2018, Wan2bee est un service qui propose de remplacer les publicités traditionnelles par des offres d'emploi ciblées.

Social media

La semaine des réseaux sociaux en 6 actus business

19/10/2018 - par Amélie Moynot

Nouvelles fonctionnalités, nouveaux formats, nouvelles études ou nouvelles sources de monétisation... Chaque jour, l'actualité des réseaux sociaux est riche. Pour se repérer dans ce flot d'...

Distribution

Fnac Darty en phase avec ses objectifs

19/10/2018 - par AFP

L'intégration de Fnac et Darty est en voie de finalisation. Au cours du trimestre, il a poursuivi le renforcement de son maillage territorial, avec l'ouverture de 12 nouveaux magasins, dont 11...

Sponsoring

Coca-Cola sponsorise pour la première fois une écurie de F1

19/10/2018 - par TP avec AFP

McLaren portera les couleurs de la marque de soda pour le Grand Prix des États-Unis. Des filiales de Coca-Cola seront également mises en avant lors des trois GP à venir.

Jeux vidéo

Starlink : Battle for Atlas, le making-of de la pub

19/10/2018 - par Alexis LE MEUR

Ubisoft s’associe à BBDO Paris pour la sortie de la dernière licence Starlink : Battle for Atlas. Une campagne cinématographique dont la marque est désormais coutumière.