Édito

La puissance d’un géant de la distribution, une connaissance très fine des acheteurs, un service de livraison ultrapuissant… Aujourd’hui les planètes sont alignées pour Amazon : le mastodonte du e-commerce a tout pour s’imposer dans l’univers de la pub, aux côtés de Facebook et Google (lire notre enquête complète). Certes sa part de marché dans la publicité mondiale reste modeste aujourd’hui : 4,1% selon Emarketer. Mais le géant s’est mis en ordre de marche pour accélérer. Il vient de refondre son offre publicitaire. Si Amazon a de grandes chances de réussir c’est parce qu’il est présent sur l’ensemble de la chaine : un très vaste choix de produits, un marketing très efficace, le paiement, la livraison… Une offre complète qui portera la croissance de la publicité. Un atout qui pourrait aussi se transformer en boulet, si l’entreprise de Seattle ne donnait pas suffisamment de gages en matière de transparence, et d’utilisation des données des consommateurs…

Suivez dans Mon Stratégies les thématiques associées.

Vous pouvez sélectionner un tag en cliquant sur le drapeau.