Vous êtes ici

Culture Tech

VOIR +

Numérique

Newsguard, l'évaluateur des sites d’infos

22/05/2019 - par Delphine Soulas-Gesson

Après les Etats-Unis, la start-up déploie en Europe, et notamment en France, son système de notation des médias en ligne. A l’appui, neuf critères de crédibilité et de transparence pour tenter de...

Réseaux sociaux

«L’ADN public de Twitter en fait un outil de transparence»

22/05/2019 - par La Rédaction

Depuis 2015, Twitter récompense les meilleurs campagnes de communication créées pour sa plateforme. Retour sur ses enjeux avec Ikrame El Bouayadi, head of marketing de Twitter France.

Selon nos informations, l'IAB Europe lancera au début de l'été la nouvelle version de son outil «Transparency and Consent Framework», sa solution d’aide à la mise en conformité au RGPD. L'...

Marketing

Digital : 3 tendances repérées aux BigBoss

22/05/2019 - par Amélie Moynot, à Patras

Quelles sont les questions qui préoccupent les acteurs du digital aujourd’hui ? Dans le cadre des BigBoss, événement dédié au digital organisé en Grèce du 10 au 12 mai 2019, des spécialistes ont...

search marketing

Qwant va être installé par défaut dans l'administration française

21/05/2019 - par Cécilia Di Quinzio

Le secrétaire d'État à l'économie numérique, Cédric O, a annoncé sur la scène du CEO Forum du salon VivaTech la publication d'une circulaire invitant l'ensemble des directions des systèmes d'...

Facebook France annonce la nomination de Séverine Six à la tête du département «Agences et Business Partners» en charge des relations avec les agences créatives, les agences médias, les cabinets...

L'œil digital

VOIR +

sondage

UX, UI, product designers: combien gagnent-ils?

20/05/2019 - par Garance Bailly

L'association de promotion du design français, Designers Interactifs, publie son enquête annuelle sur les évolutions des métiers du design interactif en France, en partenariat avec l'agence de...

publicité

Citeo lance une campagne en faveur du tri responsable

17/05/2019 - par Permanence Quatre

Citeo lance une campagne en faveur du geste de tri, signée Jésus et Gabriel, du 18 mai au 15 juin, avec le slogan «Trier, c’est donner». Objectif : engager les Français à devenir des trieurs...

Confession d'une accro aux chaussures

15/05/2019 - par Marie-Caroline Royet

Si vous êtes une shoes addict, cette opération est faite pour vous. Du 13 au 23 mai, la marque de chaussures San Marina, en collaboration avec l'agence SoBuzzee, met en place un jeu concours sur...

6 idées fausses sur l'Europe

13/05/2019 - par Garance Bailly

À quelques semaines des élections européennes, RFI propose «L’Europe en vrai», une websérie qui se penche sur les idées reçues qui circulent sur l’Europe : «la frontière extérieure de l’Europe est...

Un recruteur de robots

10/05/2019 - par GB

L'Agence Cobot est une agence de recrutement un peu spéciale: elle aide les entreprises à recruter des robots. Lancée par la start-up parisienne MIP Robotics, cette agence d'un nouveau type a un...

Start-up

Le chatbot de Webotit facilite les dons aux ONGs

09/05/2019 - par Garance Bailly

«400 morts par jour, première cause de mortalité chez les femmes et les plus de 65 ans ! La FFC lutte contre les maladies cardio-vasculaires exclusivement grâce à votre générosité. Nous avons...