Hack for good 2018
Sabine Cordier (22 ans) et Valentin Turgot (25 ans) sont en team depuis quelques semaines au sein de l’agence Havas Paris.

« Nous avons plusieurs fois réalisé des campagnes pour des causes, mais pas ensemble. Et c’est la première fois que cela se passe dans le cadre d’une compétition », expliquent-ils. Ils appartiennent à la nouvelle cellule social média de Havas Paris laquelle rassemble plusieurs disciplines. « C’est une organisation assez atypique, qui permet de laisser la main à des community managers pour faire de la créa. Les échanges sont ainsi beaucoup plus fluides », précise le binôme. Leur inspiration, ils la puisent dans le quotidien, en observant le comportement des gens, notamment la façon dont ils utilisent les réseaux sociaux. Mais aussi en visitant des expos, pour se construire des références. Ou encore au fil des voyages. Selon eux, que l’on travaille pour un produit ou pour une cause, le process est le même : « il faut comprendre et assimiler les valeurs du client ». « Nous sommes séduits par la dimension sociale de cette compétition , car la plupart du temps, elles débouchent juste sur du print. Dans ce cas précis, la campagne pourra être partagée », se réjouissent-ils.  A leurs yeux, l’impératif pour une campagne réussie c’est que les gens se sentent « engagés ». Et de conclure : « il faut susciter leur adhésion ou des dons, mais déclencher des réactions ». En juin prochain, ils vont donc tout tenter pour ne laisser personne indifférent ! 

Suivez dans Mon Stratégies les thématiques associées.

Vous pouvez sélectionner un tag en cliquant sur le drapeau.