[Paroles d'agences]

Si vous deviez qualifier l’agence en cinq mots, lesquels et pourquoi ?

 

Créativité, expérience, expertise, partage, et esprit collaboratif.

 

S’il est vrai que certains sports favorisent la pensée créative, alors notre équipe a tellement parcouru de kilomètres à pieds, à vélo, en trottinette, … qu’il se pourrait que nous ayons déjà trouvé une idée pour votre projet sans même le connaître…(humour).

 

Mais une idée, aussi géniale soit-elle, ne sera un succès que si votre cible se l’approprie. C’est alors que le fruit de l’expérience nous rappelle qu’il n’y a pas de succès facile, et que l’expertise se construit projet après projet.

 

Il n’y a pas d’un côté les agences créa avec de super idées, et de l’autre des clients sans imagination. Il y a surtout une équipe avec un esprit collaboratif capable de créer des liens inattendus entre toutes les sources d’inspiration.  Vous partagez cette vision d’agence ?

 

Des actualités récentes ?

 

Nouveau logo, nouvelle identité graphique.

En 2021, l’agence prend un tournant important dans son positionnement en changeant de signature. Désormais Infiniment Sport sera l’Agence I.S.

 

Pendant près de 10 ans, notre clientèle historique fût majoritairement issue de l’univers du sport. Mais avec le temps, nos clients ont évolué ainsi que leurs demandes cassant les frontières de nos métiers et de notre marché de prédilection. En cette période de changement, le moment est venu d’officialiser que nos compétences s’expriment avec tout autant de créativité sur d’autres marchés (entertainment, nutrition, électronique, nouvelle technologie…). Cette dynamique est donc marquée par l’évolution de notre logo et de notre identité graphique reflétant ce que nous sommes devenus.  Une sphère pour exprimer notre capacité de pilotage à 360° ; des hachures superposées pour souligner l’addition de compétence formant une unité créative sans contour ; et nos couleurs historiques (bleu et violet) pour rappeler notre volonté intacte d’associer à nos idées l’émotion et la conviction.

 

Quels seront les principaux enjeux pour les marques dans les mois à venir ?

 

Tout comme la communication événementielle, les marques connaissent des transformations majeures liées à une accélération de la digitalisation dans la relation avec leurs clients.  Au-delà d’un contexte spécifique, cette tendance au tout numérique n’exclue pas le besoin et l’envie de se réunir.  Dès lors, nous croyons fortement à la complémentarité du online et du offline pour des formats d’événement de marque innovants.  Mais sans un storytelling fort et une création de contenus différenciant, l’impact risque d’être limité.

Donner du sens à ses actions de communication ciblées vers des communautés identifiées et imaginer des activations mettant ses clients au cœur de l’expérience, participera indéniablement au renforcement et /ou au renouvellement du pouvoir d’attraction de l’univers de marque.

L’heure est tout autant aux nouvelles tendances qu’à l’authenticité…

 

 

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