VML lève le voile sur sa nouvelle direction en France après la fusion par WPP à l’échelle mondiale de ses réseaux créatifs VMLY&R et Wunderman Thompson, actée fin 2023.

L’aboutissement d’une logique de rationalisation au long cours. Entamée avec l’arrivée au pouvoir en 2018 de Mark Read en tant que CEO de WPP, la volonté de simplifier drastiquement l’offre du groupe britannique sur le plan créatif est désormais une réalité. Après les fusions successives de Wunderman et J.Walter Thompson ou encore celle de VML et Young & Rubicam, le rapprochement de VMLY&R et Wunderman Thompson - acté en octobre dernier - a donné naissance à un  géant (30 000 collaborateurs via 150 bureaux dans 65 pays) sur le marché mondial, baptisé sobrement VML. Parmi les conséquences de cette fusion XXL, une nouvelle équipe dirigeante est mise en place en France, sous la houlette de Vincent Druguet, CEO, et de Virgile Brodziak, directeur général. Dans ce cadre, Dimitri Guerassimov est nommé directeur de la création tandis que Nathalie Servier occupe le poste de directrice des ressources humaines et que Leila Bouguerra évolue comme directrice financière. 

Offre effective

Le nouvel organigramme aura pour mission de piloter une agence de près de 500 collaborateurs désormais réunis sous la bannière unique VML France. Le groupe inclut en France depuis 2020 l’ensemble des 250 consultants de Velvet Consulting, la production intégrée VML Studios (ex-Ray Production) et le pôle de communication santé VML Health. Réparties entre Paris et Toulouse et soutenues par quatre centres d’excellence européens (Commerce, Consulting, Production, Marketing Automation), les équipes VML France déploient depuis janvier la nouvelle offre auprès d’une centaine de clients tels que Danone, Microsoft, Ikea, Nestlé, Charal, Yves Saint Laurent Beauty, Total Energies, Colgate-Palmolive, Volvo ou encore Coca-Cola.

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