Le rachat de Made In par l’agence Follow étend son expertise dans l’influence parentale, élargissant sa portée au-delà de la GenZ. Le groupe vise également une expansion européenne.

« Follow devient un véritable groupe », c’est en ces termes que Ruben Cohen et Rubben Chiche, co-fondateurs de Follow Group, présentent le rachat de Made In, jeune agence d’influence française, spécialisée dans l’univers de la parentalité. Une première acquisition, donc, pour l’agence Follow, qui a vu le jour en 2016 sous la forme d’un label de talents. La société, en constante expansion, entend déployer une stratégie de croissance agressive dans le but de développer ses différentes verticales - lifestyle, beauté, sport, food, famille, etc. Aujourd’hui, Follow ne s’adresse plus seulement à la GenZ, mais veut toucher toutes les communautés présentes sur les réseaux sociaux.

« Avec cette acquisition, nous renforçons l’expertise de Follow dans le domaine de l’influence en ajoutant une nouvelle verticale à notre offre », assure Ruben Cohen. Fondée en 2012 par Sophie Benarab et Aurélie Sauthier, Made in s’est imposée comme l’agence de référence sur le marché de l’influence parentale et familiale. Au total, l’agence accompagne en exclusivité une trentaine de talents, parmi lesquels Lucie Kakuta Mambenga, connue sur les réseaux sous le nom de Baby à tout prix, Camille Santoro ou encore Léa, alias « Jenesuispasjolie », et accompagne quelque 500 marques et agences.

La dizaine de salariés que compte Made In rejoindra les locaux du groupe Follow, établi entre deux antennes dans le 9e arrondissement de Paris. Sophie Benarab, directrice générale de l’agence Made In, apportera son expertise entrepreneuriale et culturelle au sein du groupe. Elle restera aux commandes de l’agence tout en contribuant à la stratégie de partenariat et d’image de Follow Group. « Nous travaillons depuis longtemps avec Sophie Benarab, avec qui nous partageons une vision commune, confie Rubben Chiche. Nous avons eu l’occasion de constater que le marché de la parentalité est extrêmement porteur, avec des annonceurs de qualité qui investissent beaucoup sur l’influence. »

Cette opération stratégique enrichit l’offre de Follow, créé par Rubben Chiche, Nathan Elmaleh, Samuel Skalawski et Ruben Cohen, qui fait partie intégrante du groupe EDG (European Digital Group), renforce sa gamme de talents, qui s’élève désormais à 70 personnalités exclusives, mais aussi élargit sa palette d’expertises à travers ses diverses entités : Andy, agence de celebrity marketing, Cover, bureau de presse et d’influence, Scroll, agence de production et création de contenu et Aura, agence de personal branding. « Dans les années à venir, notre ambition est de continuer à élargir nos verticales tout en visant une expansion européenne, en accord avec le nom du groupe. Cela se traduira par l’ouverture prochaine de bureaux dans de nouveaux marchés ou par des acquisitions stratégiques déjà établies dans des marchés clés », entrevoient les cofondateurs.

Chiffres clés

25 millions d'euros. Chiffres d'affaires en 2023 de Follow Group.

Entre 80 et 100. Nombre de salariés.