L'ancienne account director de Hopscotch PR, fraîchement nommée partner, alimente la créativité de ses opérations RP en s'inspirant de l’air du temps. 

Maison & Objet

«Tous les ans, j’aime bien traîner au salon Maison & Objet pour observer les matières, les imprimés, les couleurs du moment. Il y a quelques années, nous travaillions avec l'agence sur la sortie d'une nouvelle gamme d'ordinateurs Microsoft. Il se trouve qu'à cette période l'industrie mettait en avant l’imprimé animal, nous avons repris cette tendance que j'ai repérée au salon pour la mettre sur leurs ordinateurs. J’ai commencé à m’intéresser à l'univers de la maison et de l'intérieur quand je travaillais chez Ikea il y a huit ans. Il ne faut pas minimiser la décoration et l'aménagement d'un intérieur, cela joue sur notre santé mentale et nous permet de nous sentir bien.» 

Mona Chalabi

«Après avoir travaillé pour la banque d'Angleterre, Mona Chalabi a commencé à écrire pour The Guardian US. En parallèle, elle réalise des illustrations à l'aide de données et de statistiques, rendant plus lisibles certaines informations. Elle a d'ailleurs reçu le prix Pulitzer pour son travail en 2023. Elle m'inspire car elle me rappelle que l'on peut proposer de nouveaux formats aux marques. En RP, nous travaillons beaucoup avec les données et nous pouvons leur donner vie.» 

Le yoga Kundalini

«Cette mention n'a aucun rapport avec les autres mais le yoga s'avère être une bonne inspiration. Dans la vie de tous les jours, je suis quelqu'un de dynamique, j'avais pour habitude de faire des sports intensifs où on me hurlait dessus alors, lorsque l'on m'a proposé de faire du yoga je ne pensais pas que cela me conviendrait. Ce sport est basé sur des exercices de respiration, des chants, des mantras et parfois cela peut être étourdissant, à tel point qu'une fois je me suis trompée de sens pour rentrer chez moi en quittant le cours. Je me suis rendu compte que j’avais parfois besoin de calme et ce sport est une bonne manière de déconnecter.» 

La Gen Z

«À l'agence, nous avons développé une cellule qui ne travaille que sur la génération Z, chapeautée à juste titre par des jeunes, qui font office de planneurs stratégiques et étudient leur propre génération. Celle-ci est assez paradoxale, elle est à fond sur les réseaux sociaux et en même temps promeut la lecture, notamment avec le phénomène sur TikTok de BookTok. Dans cette branche, nous avons un ou deux jeunes qui sont d'ailleurs en pleine écriture de nouvelle.»