L'opérateur de télécoms britannique Vodafone va lancer d'ici à quelques semaines le Nexus One, le «smartphone» de Google, au Royaume-Uni. Il est en discussion avec Google concernant un lancement ultérieur en France, Allemagne et Espagne. Avec le Nexus One, le moteur de recherche s'essaie à un nouveau modèle économique en lui permettant de mieux promouvoir ses services Internet sur les mobiles.

 

Auchan ouvrira à Mulhouse en mars ou avril prochains le premier magasin Priba, une nouvelle enseigne maxidiscompte d'environ 9 000 m², soit la taille d'un hypermarché, qui proposera environ 25 000 références.

 

La SNCF lance une radio trafic, disponible sur Iphone, les radios Wifi, sur le site de la SNCF et à terme via le réseau téléphonique 3G et dans les gares. La SNCF a prévu vingt et un décrochages régionaux.

 

Honda lance auprès des consommateurs un appel à création vidéo sur le thème «hybrides pour tous» (dotation de 5 000 euros pour le premier prix). Ces contenus recueillis sur la plate-forme Eyeka seront ensuite visibles sur un site ad hoc et sur la page Facebook Honda.

 

L'Afrique du Sud mènera en France, à l'occasion de la Coupe du monde de football qui se tiendra sur son territoire du 11 juin au 11 juillet, une vaste campagne de communication (bâche sur l'ambassade à Paris, opération dans quarante-deux magasins parisiens Monoprix, etc.)

 

L'américain Wal-Mart conserve sa première place devant le français Carrefour et l'allemand Metro dans le classement 2010 des leaders de la distribution établi par le cabinet de conseil Deloitte.

Suivez dans Mon Stratégies les thématiques associées.

Vous pouvez sélectionner un tag en cliquant sur le drapeau.