CONSOMMATION

Dans une campagne aux allures de film d’animation, Greenpeace France met en évidence le lien entre l'élevage industriel et la déforestation mondiale pour nourrir le bétail. Un film signé par l’agence créative Strike. 

« La déforestation n’est pas une fiction », c’est le titre de la nouvelle campagne de sensibilisation de l’ONG Greenpeace France signée de l’agence créative Strike. L’objectif de cette communication est d’alerter le grand public sur les liens entre élevage industriel (vaches, poulets…) et déforestation, au travers une narration propre aux contes pour enfants. 

En effet, la demande en soja pour nourrir les animaux d'élevage a explosé ces dernières années. Pour y répondre, des écosystèmes entiers comme la savane du Cerrado au Brésil sont détruits et remplacés par d’immenses champs de soja. Les récoltes sont ensuite exportées dans le monde.

« Avec cette campagne, nous avons voulu déclencher une discussion entre les générations. Que les jeunes parents expliquent à leurs enfants “non, la déforestation n'est pas un film d'animation à aller voir au cinéma. C'est une réalité”. Nous avons voulu rendre cette information accessible à toutes et à tous, pour que les gens puissent repenser leurs modes de consommation et changer les comportements », déclare Jérôme Gonfond, président de l’agence Strike, dans un communiqué.

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