[PAROLES D'AGENCES]

Quelles sont les principales originalités / spécificités de l’agence ?

Nous sommes une agence de data marketing créative qui intervient sur l’ensemble du funnel marketing, proposant des solutions allant de la stratégie de marque jusqu’à l’implémentation opérationnelle de campagnes. Nous travaillons avec près de 140 clients, sur des dimensions B2B ET B2C, et sur des problématiques couvrant les enjeux majeurs que sont l’acquisition, l’activation et la fidélisation. Lancée en 2021, l’agence DÉKUPLE Ingénierie Marketing est née de la réunion des talents créatifs de l’agence créative Pschhh (2007), des experts de l’agence de marketing digital B2B AWE (2001) et ceux du Groupe DÉKUPLE (ex ADLPerformance, fondé en 1972). Cette convergence vise à associer la puissance de stratégies marketing data-driven à la force créative et opérationnelle de l’ingénierie marketing afin d’anticiper et répondre aux besoins des marques sur l’ensemble du funnel marketing.

 

En quoi faire appel à votre agence constituera une plus-value ?

DÉKUPLE Ingénierie Marketing est un « one-stop-shop » pour les décideurs marketing. Nous voulons être un « no brainer » pour les aider à concevoir, réaliser, piloter et optimiser des dispositifs marketing performants. Car nous sommes obsédés par la performance !

Ainsi, DÉKUPLE conjugue les talents stratégiques, créatifs et data pour concevoir et mettre en œuvre de bout en bout les solutions marketing les plus performantes pour les marques. Concrètement, nous nous appuyons tout d’abord sur un planning stratégique augmenté par la data, grâce à nos outils de profiling d’audience, d’analyse sémantique ou encore de consumer intelligence, l’analyse des attentes et attitudes consommateurs devient plus rapide et plus fiable. Notre méthodologie d’hybridation de la data permet de tirer le meilleur parti des données first et third party. Ensuite, notre conception créative est data-driven. Grâce aux insights identifiés, la compréhension de la cible s’en trouve démultipliée. Dès lors, la conception d’une campagne, d’un film ou encore d’un service innovant sera tournée vers l’efficience à la fois dans la conception (pertinence par rapport à la cible), mais également dans son exécution (choix sémantiques optimaux, déclinaisons selon les variations de cibles etc.). Enfin, nous sommes des orchestrateurs de dispositifs marketing nous appuyant sur des méthodologies d’ingénierie marketing. Nos projets sont conçus avec une compréhension claire des enjeux techniques et data, une maîtrise opérationnelle des outils (plateformes du marché ou solutions propriétaires), et une rigueur totale dans la conception et le pilotage des projets. Les dispositifs sont conçus et testés pour être scalables et fiables dans la durée.

 

Quelles réalisations récentes incarnent le mieux le mode opératoire de l’agence ?

Nous avons par exemple permis à AXA de redynamiser l’économie locale, suite à la crise de la COVID, en mettant en place un programme marketing innovant, circulaire et solidaire nommé ReBons. Ce dispositif cross-canal original et complexe, que nous avons conçu et réalisé avec nos solutions propriétaires, consiste à permettre aux agents AXA de distribuer des bons d’achat à leurs clients particuliers qui peuvent les dépenser chez les clients professionnels de l’assureur. Près de 1200 agents se sont engagés dans cette opération qui a permis de distribuer plus de 200 000 bons de 20€ utilisables chez plus de 6000 commerçants et artisans. Ce dispositif de fidélisation a été multi-primé en termes d’innovation et de marketing RSE et va continuer en 2022. Autre exemple, nous accompagnons ALGECO, leader mondial de la construction modulaire, dans la génération de leads BtoB via le digital qui représente la majorité des investissements marketing. Nous centralisons les données du CRM (Salesforce) et de la génération de leads (Google Ads et Google Analytics) dans la CDP intelligente Decide AI pour mesurer le R.O.I. réel des investissements en digital grâce à une approche « cost per contract ». Nous adaptons la stratégie de « content marketing », avec des scénarios basés sur les argumentaires commerciaux d’Algeco. Ce dispositif a permis de faire croître de 150% le chiffre d’affaires en provenance des leads web et d’augmenter de 55% la part de nouveaux clients.

Ce projet a reçu le Grand Prix des Cas d’Or du BtoB.

 

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