[PAROLES D'AGENCES]

La communication est-elle plus indispensable que jamais ?

La question de la visibilité est aujourd’hui au coeur de la problématique communication. Une marque n’existe que si elle est visible.

Visible vis-à-vis des publics internes, ceci s’est vérifié pendant la crise sanitaire, durant laquelle la distanciation sociale a été la règle. Ceci est toujours vrai à l’heure du télétravail. Le management de proximité est indispensable. Il faut rassurer, accompagner, expliquer, faire évoluer, changer et s’adapter pour créer un commun.

Visible vis-à-vis des publics externes, clients, prospects, partenaires, stakeholders. Rester en lien, et incarner les valeurs. C'est capital.

Pour être visible aujourd’hui, il faut en particulier être fort sur les réseaux sociaux. Ils offrent une formidable opportunité pour les marques d’être visibles, quel que soit leur public. Pour cela, elles doivent mener une réflexion qui les invite à définir ou redéfinir leurs fondamentaux, à envisager leurs apports vis-à-vis de la société, à s’engager vis-à-vis de leurs parties prenantes.

C’est à cette condition seulement qu’elles pourront prendre la parole de manière transparente et surtout plus cohérente avec ce qu’elles sont vraiment.

Quelle est l’actualité de l’entreprise ?

initiales BB a 12 ans ! En 2010, avec mon associé François Blanc, je fondais l'agence initiales BB. Une structure à la fois légère et agile pour répondre aux besoins de communication éditoriale des entreprises.

À l’époque, SPB et Korian étaient nos tout premiers clients. Très vite nous ont rejoints : BBGR, Dalkia, Five, GDF, Saft, Saria, Siemens, Siemens Healthineers, SNPB, Veolia, Vinci Energies…

Travailler avec ces marques, c'est avoir eu la chance de découvrir des entreprises de secteurs et d'enjeux différents, de rencontrer des équipes formidables et d'initier des projets de communication passionnants !

L’aventure se poursuit aujourd’hui avec Biocodex, Cemex, FranceExpress, Geodis, House Partners, La compagnie des toits... avec qui l’agence travaille en toute confiance.

Si vous deviez qualifier l’agence en quatre mots, lesquels et pourquoi ?

Brainstormer

L’engagement, l’écoute, le partage et l’imagination sont des piliers de notre action. « À ressources matérielles égales,à contraintes économiques équivalentes, la victoire va aux groupes dont les membres travaillent pour le plaisir, apprennent très vite, tiennent leurs engagements, se respectent, passent et font passer plutôt que de contrôler des territoires. Gagnent les plus justes, les plus capables de former ensemble une intelligence collective.» Pierre Lévy, in L'Intelligencecollective : pour une anthropologie du cyberespace éditions La Découverte (1995).

Buzzer

Nous vous écoutons, nous nous interrogeons, nous nous remettons en question, nous pensons malin pour élaborer du sur-mesure et concevoir des projets à la hauteur de vos ambitions.Notre méthode de travail a fait sespreuves : certains de nos clients nous font confiance depuis le tout début de l’aventure initiales BB. Ils ont souhaité nous suivre, et nous soutenir dans cette offre de conseil et de production.

Bosser

Nous définissons des stratégies éditoriales de réseaux pour que chaque contenu rencontre l’intérêt de son public : conseil, stratégie éditoriale, refonte et lancement de formule, création de sites internet, animation éditoriale, rédaction en chef, training et transfert de compétences. Nous vous accompagnons dans vos projets print et multimédia.

Batailler

Nous sommes en mesure de nous déployer à tout moment, de bien nous entourer, et de mettre en place des moyens démultipliés et de travailler… Directeurs artistiques, motion designers, webdesigners, maquettistes, journalistes spécialisés, secrétaires de rédaction, illustrateurs, photographes, consultants. En réseau ! Tous sur le pied de guerre, prêts à agir. Une collaboration en mode réseau pour fournir la prestation la plus adaptée à vos problématiques.

 

 

 

 

 

 

 

www.initialesbb.fr

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