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Avec la fin imminente des cookies tiers annoncée par Google, les entreprises se voient obligées de repenser leur stratégie de collecte de données. Découvrez les quatre tendances marketing qui redéfiniront la manière de collecter des données en 2024 !

Une nouvelle ère : la protection des données

La protection des données des utilisateurs prend aujourd’hui une importance capitale, obligeant les entreprises à revoir leurs méthodes de collecte de données.

Pendant longtemps, les entreprises ont eu un accès sans restriction aux données des utilisateurs mais la prise de conscience croissante de cette utilisation abusive a conduit à une demande de réglementation plus stricte. Les nouvelles régulations (fin des cookies tiers, RGPD, etc.) ont progressivement limité l’accès aux informations des utilisateurs, compromettant les stratégies des marques. 

Désormais, les entreprises doivent s’adapter en collectant des données pertinentes, transparentes et consenties, non seulement pour se conformer à la réglementation, mais aussi pour construire une relation de confiance avec leur audience. 

4 tendances marketing pour une collecte de données efficace en 2024

Quatre tendances marketing définiront la manière dont les entreprises collecteront des données utilisateurs en 2024. 

  1. Réévaluez votre stratégie de collecte de données : quels types de données collectez-vous ? Vos utilisateurs savent-ils comment vous stockez et utilisez leurs données ? Avez-vous leur permission ? 
  2. Collectez des données first-party et  zero-party : ces données sont fiables, exploitables et consenties car elles sont partagées directement par les utilisateurs pour améliorer leur expérience.
  3. Adoptez le principe de minimisation : utilisez-vous toutes les données que vous collectez ? Collectez les données dont vous avez besoin, privilégiez la qualité à la quantité !
  4. Misez sur le marketing interactif et la gamification : ces méthodes de collecte de données innovantes proposent une expérience originale aux utilisateurs, les amenant à partager leurs informations.

Envie de savoir comment vous pouvez inclure ces tendances dans votre stratégie dès aujourd’hui ? Prenez contact avec Qualifio, la plateforme leader en Europe en matière de collecte de données first- et zero-party pour les marques B2C. Nous discuterons collecte de données, marketing interactif et gamification autour d’une démo personnalisée de la plateforme. 

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