Expertise

Le nouvel e-book de Teamleader, le spécialiste de la gestion du travail, est entièrement consacré à la mise en place d’un pipeline de vente efficace. A destination des agences, il constitue une ressource exhaustive, avec de nombreux exemples et chiffres, des témoignages de professionnels et surtout, les erreurs à éviter et les bonnes pratiques.

Quelle est la raison d’être d’une agence ? Ses clients. Dès lors, il est primordial de poursuivre une stratégie de prospection claire et organisée. C’est tout l’objet d'un pipeline de ventes. Il s’agit d’une représentation visuelle de toutes les étapes traversées par un client potentiel lors du cycle de vente, du tout premier contact jusqu’à la collaboration, le cas échéant.

Cet outil permet d’obtenir un aperçu général du nombre de transactions en cours selon les phases d’un projet, mais également de connaître la valeur de ces transactions et les actions à entreprendre pour transformer les prospects en clients.

Dans son dernier e-book, la société Teamleader, expert de la gestion du travail en agences, fournit toutes les informations essentielles pour construire, configurer et booster ses pipelines.

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Voici les 5 conseils identifiés par Teamleader pour maintenir et optimiser un pipeline de ventes performant :

1- Qualifiez vos prospects.

67% des transactions manquées sont le résultat d’une qualification imprécise, selon Business Community. Peu importe à quel point vous avez travaillé sur votre relation, il est essentiel de savoir dire au revoir à un prospect qui n’est plus intéressé par votre offre, explique Teamleader dans son e-book. En savoir plus

2- Surveillez, analysez et ajustez.

Il faut garder en tête qu’un pipeline de ventes est en constante évolution : de nouveaux prospects arrivent, d’autres se qualifient et d’autres s’en vont. Par conséquent, il est nécessaire de rester agile. En savoir plus

3- Gardez un cycle de vente court.

27% des commerciaux estiment qu’un long cycle de vente est l’un des principaux obstacles à l’efficacité des ventes, d’après CSO Insights. Il est recommandé d'être vifs, de suivre ses prospects et de ne pas hésiter pas à éliminer une étape pour qu’ils se décident plus rapidement. En savoir plus

4. Choisissez les bons KPIs pour votre pipeline de ventes.

«Avoir de bons KPIs de vente est ce qui fait la croissance de votre entreprise», assure Ward Boone, Responsable Go-To-Market chez Teamleader. Vous trouverez dans l’e-book tous les indicateurs clés de performance sont absolument à surveiller. En savoir plus

5. Digitalisez.

Travailler avec un outil en ligne est désormais devenu la norme en matière d’intégration et de connexion. L’idée : automatiser les processus, générer des statistiques, les analyser et faire des prévisions en un clin d’œil. En savoir plus

 

Teamleader Orbit prend facilement en charge divers pipelines

Vous travaillez avec de nouveaux clients ou avec des clients existants, et ce, autour de vos produits ou plutôt de vos services ? Tout est prévu ! Vous pouvez créer plusieurs pipelines et les partager à vos collaborateurs ou en assurer un suivi efficace avec une régularité propre à chacun.

 

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