Expertise
La communication d’aujourd’hui se teinte de plus en plus de RSE c’est un fait. Chez Nikita, nous sommes là pour stimuler le futur ! Nous avons face à nous des collaborateurs et des clients qui sont de plus en plus informés et acteurs du changement.

Les moments d’échange en collaboratif : des moments clés pour aboutir à la bonne priorisation des engagements et entretenir une relation stimulante entre Nikita et son clients.

La RSE peut être vécue par les entreprises comme une injonction. Hier cantonnée à un seul service, la RSE est aujourd’hui au cœur de la stratégie. Se mettre la pression n’a pas lieu d’être. Nos expériences clients démontrent combien la démarche est simple, positive et motivante pour tous.

Par quoi ça commence ? La communication responsable commence par une posture : l’authenticité, l’ouverture et l’acceptation de ne pas être parfait. Niki- ta développe des méthodes pour chaque client, pour embarquer toute l’entreprise en respectant sa culture et son rythme.Ce qui est certain : le cheminement vers la communication responsable donne un regain d'énergie à tous les acteurs.

Chez Nikita, comment on aborde ce sujet ? On décomplexifie, on y met du bon sens et de la méthode. On apporte notre recul, nos expériences. On révèle surtout !

Toute entreprise mène déjà des actions RSE (sans forcément le savoir), personne ne part jamais de zéro. Dans les gènes de la marque, dans les preuves terrain, dans les actions individuelles et collectives se cachent des pépites. Nikita est là pour les sélectionner, les faire rayonner ! Concrètement, quel rôle peut jouer la communication ? L'impact positif touche toutes les cibles d'une marque (clients, collaborateurs, territoire, institutionnels, actionnaires, etc.), c'est pour cela qu’il est essentiel d’en faire un atout de communication !

On commence par analyser l'écosystème de la marque pour en identifier les forces et les faiblesses. Ensuite, on avance étape par étape avec le client pour établir le bon plan d’action : la vision, la raison d’être à impact positif, la plateforme de marque, les indicateurs à suivre, la créativité, l’orches- tration du rayonnement .

Pourquoi ça fonctionne avec Nikita ? Parce que nous y mettons du cœur et (aussi) 30 ans d’expérience en branding. Forts de nos 40 talents, nous travaillons pour proposer un «engagement premium » et une communication créative, mais surtout sincère. Enfin, si ça marche, c’est aussi parce que Nikita s’engage elle-même. Depuis 2019, l’agence se transforme pour obtenir une certification BCorp - une certification octroyée aux sociétés com- merciales répondant notamment à des exigences sociétales et environnementales.

Le mot de Weldom, client chez Nikita depuis 10 ans :

LUCIE FREAL, DIRECTRICE MARKETING STRATÉGIQUE CHEZ WELDOM

L’engagement positif a toujours été dans notre ADN. Notre singularité repose sur un ensemble de petits pas, d’actions qui ont forgé le Weldom d’aujourd’hui.

Cet engagement a longtemps été vécu en local, porté par nos franchisés. Aujourd’hui, pour donner plus d’ampleur au mouvement, nous travaillons avec Nikita pour en faire un pilier de notre marque. Avec Nikita, nous avons identifié nos engagements, les preuves existantes et celles à venir, nourries par les équipes terrain. C’est notre nouvelle mission, valoriser ces actions, pour les partager avec nos clients, nos collaborateurs ou franchisés mais surtout avec ceux que nous ne connaissons pas encore !

Ici aussi on stimule le futur ! www.nikita.fr

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