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Teamleader, le partenaire essentiel des agences, poursuit son exploration de ce marché si particulier. Son dernier e-book souligne un paradoxe : derrière l’optimisme de l’écosystème, des questions urgentes émanent sur la gestion du temps.

7% des agences ont du mal à respecter les délais, révèle Teamleader, le spécialiste de la gestion du travail, dans son dernier e-book « L’aspect excellence opérationnelle », qui se base sur Agency Benchmark, la première étude comparative sur le fonctionnement des agences de marketing et de conseil, mais aussi des agences informatiques et créatives, pour ne citer qu’elles.

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« Dans les agences, les collaborateurs travaillent par projet et raffolent des deadlines », indique Teamleader. Globalement, les agences interrogées affirment respecter facilement les délais qu’elles ont fixés pour leurs projets (40%).

Cependant, les agences axées sur la créativité semblent avoir un peu plus de mal à tenir leurs délais, tandis que les agences à vocation technique ne signalent pratiquement aucune difficulté.

« L’une des causes possibles est le nombre plus important d’agences à vocation technique qui indiquent que leurs processus sont plus standardisés », poursuit Teamleader. En effet, 36% des agences techniques déclarent avoir des flux de travail standardisés et 50% des agences créatives préfèrent une approche personnalisée pour leurs projets.

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Alors, que faire ? Pour Teamleader, une réponse : « le flux de travail standardisé ».

En effet, standardiser ses processus aura pour effet de faciliter le respect des délais et donner une idée de l’état d’avancement et des délais, car les agences peuvent savoir où elles en sont par rapport à là où elles devraient en être à chaque étape d’un projet.

Le flux de travail standardisé aide à gérer les projets en tenant compte de la portée, du calendrier et du budget. Les chefs de projet ont ainsi une meilleure vision du temps passé à chaque étape de leurs projets. Ils peuvent piloter et prévenir les dépassements de budget.

Par ailleurs, cette approche permet d’avoir une bonne maîtrise des pertes et profits par projet.

En savoir plus

Teamleader Orbit est idéal pour les agences composées de plus de 20 collaborateurs, tandis que Teamleader Focus convient davantage aux agences ayant entre 2 et 20 collaborateurs. En collaborant avec ces solutions, les agences bénéficient d'un accès complet aux informations essentielles pour une gestion précise de leurs activités.

Grâce à Teamleader, elles ont la capacité de prendre du recul pour obtenir une vue d'ensemble complète des performances de leur agence.

Si nécessaire, elles peuvent également approfondir et se concentrer sur les détails spécifiques, ce qui renforce leur efficacité opérationnelle.

 

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