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Du 14 juin au 14 juillet, la France va vivre et vibrer au rythme des Bleus lors de l’UEFA EURO 2024™ en Allemagne. Diffuseur officiel et partenaire des Bleus, 
TF1 diffuse 12 des meilleurs matchs et propose une couverture éditoriale exceptionnelle, à la hauteur de l’engouement et des audiences générés par l’événement.

Le sport, et le football en particulier, passionne et fédère les Français. La dernière édition de l'Euro en 2020 a rassemblé 53 millions de téléspectateurs français, preuve de l'engouement pour cette compétition. D’autant que l'Équipe de France, finaliste de la dernière Coupe du Monde, nourrit l'espoir de décrocher un troisième titre européen en 2024.

TF1, diffuseur officiel de l’UEFA EURO 2024™...

Diffuseur officiel de l'Euro 2024, TF1 est aux premières loges pour faire vivre cet événement unique aux Français. « Les grands événements participent au leadership d’audience de TF1 mais aussi d’image », rappelle Stéphane Devergies, directeur commercial en charge du sport chez TF1 PUB. La chaîne diffusera 12 des meilleurs matchs de la compétition et proposera une couverture éditoriale dense et complète sur TF1 et TF1+ à travers des magazines dédiés (Téléfoot, Le Journal de l’UEFA EURO 2024™) et ses rendez-vous d’information. 

… et partenaire de l'Équipe de France

Partenaire historique de la Fédération Française de Football, TF1 offrira un rayonnement de premier plan à l’Équipe de France. « Ce partenariat nous donne un accès privilégié à l’Équipe de France et à son staff durant la compétition », se réjouit Stéphane Devergies. Le dispositif « Au plus près des Bleus » permettra aux fans de vivre l'aventure de l'intérieur avec notamment la révélation de la liste des joueurs retenus par Didier Deschamps le 16 mai dans le 20H de Gilles Bouleau, la diffusion du premier match des Bleus contre l’Autriche le 17 juin, ou encore celle des 4 matchs amicaux de l’Équipe de France avant cet événement.

Un transfert de valeur vertueux pour les marques

L'Euro 2024 est une opportunité unique pour les marques de toucher une audience massive et engagée grâce à la capacité inégalée de la TV et du direct de fédérer toute une nation. Le sport, vecteur d’inclusion, permet de réunir toutes les générations et toutes les cultures, et de vivre de grands moments d’émotions collectives(1). Autant de valeurs positives – en phase avec l’ADN rassembleur de TF1 - qui rejaillissent sur les marques s’associant à l’événement. Pour cela, TF1 PUB a développé une palette complète d’offres publicitaires permettant de s’adresser à tous les fans de foot, aussi bien en TV que sur le digital et les réseaux sociaux, avec de multiples activations allant du sponsoring aux OPS, en passant par le ciblage data.

Et l’audience est systématiquement au rendez-vous : en témoignent les 24,1 millions de téléspectateurs réunis sur TF1 pour la finale France-Argentine de la Coupe du Monde 2022. Une occasion exceptionnelle pour les marques de booster la visibilité de leurs produits et leur notoriété.

TF1+ : La plateforme des fans des Bleus

Lancée en janvier, la plateforme TF1+ bat des records d’audience avec 31,7 millions de streamers et 2 fois plus de vidéos vues en un an. Accessible sur tous les écrans, dont la quasi-totalité des smart TV, TF1+ est la plateforme idéale pour suivre les Bleus avant et pendant l’Euro 2024. « Le digital est aussi un extraordinaire terrain de jeu au service de l’innovation », se réjouit Stéphane Devergies. Lancée à l’occasion de la Coupe du Monde de Rugby 2023, la nouvelle fonctionnalité « Top Chrono » sera de nouveau à l’honneur et proposera, par exemple, aux internautes de créer leur résumé du match et ainsi d’adapter les contenus à leur temps disponible.

 

(1) Etude Les Français et le sport, TF1 Pub, février 2022.

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