Expertise

Le certificat Marketing digital et performance de l’emlyon business school est une formation professionnelle courte, centrée sur la mesure de l’efficacité des investissements marketing. Elle délivre une formation pratique pour déployer une stratégie digitale, choisir les bons outils et, surtout, piloter la transformation numérique.

Le digital est désormais au cœur des stratégies marketing et non un élément à part. Mais, la multiplication des canaux et plateformes, des outils, la rapidité d’émergence de nouvelles technologies et de leur renouvellement rendent les best-practices d’hier trop rapidement obsolètes.

Le certificat Marketing digital et performance de l’emlyon business school a pour objectif de permettre au responsable marketing de structurer sa démarche de marketing digital en la rendant actuelle, performante, éthique et, surtout, mesurable. « Cette formation est orientée vers la démonstration de l’efficacité des investissements marketing », souligne Alice Riou, Responsable du programme. « Alors que les dépenses marketing digital explosent, les entreprises demandent à ce que chaque euro investi soit justifié par un indicateur précis et objectif », poursuit-elle. Dans le cadre de cette formation courte, très opérationnelle, les participants apprennent à utiliser une quarantaine de KPI en fonction des actions menées.

 Cette formation courte est composée de 3 modules de 3 jours chacun : Structurer une stratégie de marketing digital, Mettre en œuvre les différents leviers, Mesurer la performance.

En présentiel, elle laisse une place prépondérante aux expertises métiers. Pas moins de 6 experts interviennent pour apporter leur témoignage et des réponses concrètes aux questions des participants.

L’emlyon business school s’appuie sur une pédagogie inductive, basée sur le principe du early maker. « Dès que nous abordons une problématique, des tests sont réalisés en groupe en compagnie du formateur en fonction des remarques des participants », explique Alice Riou.

« Nous laissons aussi de la place à l’erreur pour que les responsables y soient confrontés pendant la formation afin qu’ils sachent comment y remédier une fois retournés dans leur entreprise », complète la responsable du programme. Autre atout pratique, les experts donnent accès à leurs meilleurs outils de veille du marché afin que les professionnels du marketing digital puissent continuer leurs apprentissages au-delà de leur passage à l’emlyon business school.

Ce certificat s’adresse à des responsables marketing qui veulent mettre à jour leurs compétences et leur connaissance des enjeux du marketing digital, à des chefs de projets, à des managers d’unité ou à des professionnels en reconversion, même novices en digital. Elle leur fournit les outils pour piloter la stratégie digitale en maîtrisant les différents outils sans subir les parti-pris des experts au sein de leur équipe ou chez les prestataires. « Nous outillons aussi les participants à la conduite du changement », complète Alice Riou.

« Ceci afin qu’ils puissent piloter efficacement la transformation digitale dès leur retour en entreprise ».

 

Pour toutes questions :

Julie Aguero Conseillère en formation
[email protected]

+33 6 70 31 16 80

Suivez dans Mon Stratégies les thématiques associées.

Vous pouvez sélectionner un tag en cliquant sur le drapeau.