[Parole d'agence]

VOUS VOUS QUALIFIEZ D’AGENCE PLURIELLE, QU’EST-CE QU’UNE AGENCE PLURIELLE ?
C’est une agence, composée de plusieurs expertises. Nous fonctionnons comme si nous étions plusieurs entités avec des équipes spécialisées - une société de production de contenus audiovisuels, une agence de conseil en stratégie de communication et communication digitale et une agence événementielle - totalement autonomes mais qui fonctionnent en parfaite synergie. L’évolution du marché et de nos clients nous a amené à cette structuration. La réflexion stratégique doit être omniprésente. Dans la création de films par exemple, en amont, mais aussi en aval avec une réflexion sur sa promotion, dans la conception d’un événement autant pour la définition du fil rouge que pour construire le contenu des plénières et à fortiori sur les sujets de stratégie de marque et activation digitale. Avoir plusieurs expertises fonctionnant en vases communiquant nous permet d’être plus fluides, plus agiles et d’être plus proches encore de nos clients en raison de l’absence d’intermédiaires. Et cela permet aussi de minimiser les coûts de production tout en proposant un niveau de qualité élevé et une réponse complète. Notre leitmotiv : révéler la singularité des marques que nous accompagnons, et ça passe par la réponse à leurs besoins et pas notre besoin de commercialiser ce que nous voulons.


QUEL ACCOMPAGNEMENT PROPOSEZ-VOUS ?
Notre ADN, c’est le conseil. On fabrique, on co-construit avec le client, mais l’idée principale c’est de l’accompagner pour alléger son quotidien. On le challenge et on s’assure de la réussite de ses objectifs. Nous tissons son fil rouge, nous lui assurons une narration fluide quelle que soit sa demande. Nous sommes présents de la conception jusqu’aux KPIS à toutes les étapes ! Nous savons être agiles, nous adapter aux contraintes et aux budgets. La preuve ? Les clients qui nous ont connus il y a vingt ans, nous sont toujours fidèles. Nous considérons leur confiance comme notre principale réussite.

OÙ L’AGENCE PUISE-T-ELLE SON INSPIRATION ?
Dans ses membres passionnés avant tout. En étant présents à toutes les étapes de la production nous ne sectionnons pas la chaîne de la créativité, ce qui offre une vue globale sur nos communications. Notre pluralité nous permet de nous inspirer les uns les autres. Nous aimons dire que nous sommes des spécialistes avec une
ouverture d’esprit à 360°. Nous institutionnalisons nos veilles multimédias, on est très branchés sur ce qui se fait au quotidien. Nous gardons surtout à l’esprit que notre métier est moins d’accroître la notoriété de nos partenaires ou de vendre tel ou tel produit que de créer du lien. C’est ce qui m’anime et que je partage avec mon équipe.

 

Contactez-nous !
+33 (0) 4 72 27 03 74
[email protected]
7 rue Transversale 69009 Lyon

Suivez dans Mon Stratégies les thématiques associées.

Vous pouvez sélectionner un tag en cliquant sur le drapeau.