[Parole d'agence] Pour réconcilier performance et sobriété, les marques doivent reprendre le contrôle sur leurs données. C'est l'enjeu de la décennie pour les entreprises, et pour Converteo.

Entretien avec Raphaël Fétique Co-fondateur & Senior Partner chez Converteo

Vous défendez l'idée que la data est source de progrès : pourquoi ?
Chez Converteo, nous partageons la conviction que la donnée est une source de progrès.

Progrès pour les entreprises, bien sûr : celles qui réussissent à nos côtés à gouverner, structurer, collecter, modéliser efficacement
leurs données, en tirent des gains décisifs.

Nous entendons également le progrès au-delà de la seule dimension business, tout simplement car la donnée permet
l’optimisation, l’efficacité ; autrement dit, la donnée permet la sobriété.

Dans un monde aux ressources finies, celles de la Terre comme celles de chaque organisation qui l’habite, il est désormais vital d’être capable de mesurer son empreinte : comment s’engager dans cette voie sans reprendre le contrôle sur ses données ?

Quelle est l'ambition de Converteo aujourd'hui ?
Converteo assume son ambition de devenir un leader européen du conseil en data dans les prochaines années, un leader au service du progrès de nos clients.

Pour y parvenir nous continuons d’investir et de nous renforcer sur les domaines où notre expertise est reconnue, comme c’est le cas sur la data marketing, tout en développant de nouvelles compétences et de nouvelles offres pour accompagner nos clients actuels et futurs sur l'ensemble de leurs problématiques data.

Nous sommes aujourd’hui plus de 400 consultants et experts des métiers de la donnée. L’excellence du conseil Converteo repose évidemment sur la qualité des profils qui constituent le cabinet.

Mais ce capital s’éroderait sans une culture et des actions qui dessinent une trajectoire de progrès pour nos collaborateurs.

Consultants et experts participent à des communautés métiers et sont intégrés à des parcours d’apprentissages et de certifications qui sont là pour garantir la maîtrise des méthodes, des outils, des modèles qui vont générer le plus de valeur chez nos clients.

Comment expliquez vous la forte attractivité de Converteo ?
Nous avons mis, ces dernières années, le plus grand soin à construire un environnement de travail et une culture d’entreprise qui favorisent l’épanouissement des collaborateurs.

Nous voyons les fruits de cette attention dans notre attractivité sur le marché de l’emploi comme dans le classement Happy Index® At Work dont nous restons leader pour la 2ème année consécutive parmi les cabinets de conseil.

Faire du conseil autrement, cela pourrait rester un simple slogan, mais nous continuons de croire fermement dans notre capacité à allier exigence et épanouissement, excellence et progrès.

C’est l’engagement que nous nous efforçons de tenir pour nos collaborateurs comme pour nos clients.

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