PAROLE DE PARTENAIRE

Nous avons interviewé Fabrice Mollier, Président de CANAL+ BRAND SOLUTIONS :

1/ En quoi le sport occupe-t-il une place particulière pour les annonceurs ?
 
Le sport c’est la meilleure expression d’un contenu premium en TV : il est très consommé en live, c’est un spectacle qui se vit à plusieurs et sur les écrans les plus grands possibles, il est au cœur de toutes les mutations technologiques qui lui permettront encore plus demain de créer des expériences immersives : caméras embarquées, data sur les matchs, qualité d’image… et de son.
 
Pour les marques, le sport est un vecteur de valeurs positives, de dépassement de soi, de victoires, véhicule des émotions fortes et positives. 
 
C’est aussi et surtout un contexte qui permet une attention maximale et favorise la mémorisation publicitaire. Nous l’avons d’ailleurs prouvé grâce à la data des abonnés CANAL + :  nous avons mesuré l’impact des spots publicitaires diffusés dans différents genres de programmes sur les KPIs de branding, en croisant l’exposition des abonnés aux résultats d’un panel de marques sur les indicateurs de branding. 
 
 
2/ Comment la mise en scène du sport évolue-t-elle en termes d’expérience pour les antennes et pour les marques ?
 
Dans le groupe CANAL + notre engagement est de magnifier les compétitions pour en donner le meilleur pour nos abonnés, à la fois en linéaire mais aussi sur myCANAL.
D’abord dans la richesse des compétitions : Champions League, Premier League, Top 14 de rugby, F1, Moto GP, Boxe, Golf… le meilleur du sport est sur C+.
Et aussi sur C8 qui propose l’offre sport la plus riche de la TNT avec notamment comme compétitions le Top 14, Pro D2, D1 Arkema, Rallye WRC, F1, Moto GP qui seront présentes en 2024.
Notre savoir-faire et notre différenciation, ce sont l’expertise de nos journalistes ainsi que les moyens techniques.
Notre ambition : faire la différence sur les live, les directs, ce qui veut dire être les meilleurs pendant l’événement mais aussi avant et après : Brief/Debrief/Enjeux/Analyse.  
Nous innovons avec nos équipes de production, avec les caméras steadycam, spidercam, celles qui donnent un effet cinéma, les drones, on redécouvre le sport sous tous les angles, les plus artistiques et parfois les plus acrobatiques.  
Enfin, la réalité virtuelle nous permet d’enrichir les contenus. Faire apparaître un joueur sur un plateau, une Formule 1 dans un studio par exemple.
Et avec la data, pourquoi ne pas imaginer des capteurs dans les ballons : force de la frappe, vitesse de rotation, anticiper la sortie d’un joueur car les data indiqueront une baisse de régime ?
Et au-delà des compétitions en live, nous innovons en créant de nouveaux formats éditoriaux uniques autour du sport comme par exemple Au Micro, le premier concours de commentateurs sportifs avec à la clef un contrat au sein de la rédaction des sports de CANAL+.
Tout cela pour vous représenter, que CANAL+ s’inscrit dans le futur pour nos abonnés mais également pour les marques car plus l’expérience sera innovante et plus l’attention sera importante.
 
 
3/2024, c’est aussi l’année des JO, quelle actualité pour votre régie ?
 
Au-delà des chaînes du Groupe CANAL+, nous sommes également la régie publicitaire des chaînes et site Eurosport. L’intégralité des Jeux Olympiques de Paris 2024 seront à vivre sur Eurosport, diffuseur principal de l’épreuve. Le dispositif éditorial sera à la hauteur de l’événement, avec les sports olympiques historiques comme l’athlétisme ou la natation à retrouver sur Eurosport 1, et tous les exploits de nos champions Français sur Eurosport 2, la chaine des Bleus ! Et la programmation olympique a déjà commencé sur Eurosport, avec notamment le magazine mensuel MON PARIS OLYMPIQUE, portrait en toute intimité d’athlètes tricolores. 
En tant que régie, nous proposons donc des offres plurimédia aux annonceurs qui souhaitent s’associer à cet événement historique : TV classique, digital, sponsoring, OPS, le tout en amont et pendant les Jeux ! 
 

Suivez dans Mon Stratégies les thématiques associées.

Vous pouvez sélectionner un tag en cliquant sur le drapeau.